• Le combat ménager ordinaire

     

    Carnet n°2, fin octobre : 

    Les eaux de vaisselle turbides et savonneuses remontaient en glougloutant des canalisations jusque vers l'évier où elles s'épanouissaient en un entrelacs de bulles et de déchets alimentaires sous le regard froid et neutre du néon allumé.

    L'homme avait tripatouillé en vain la cuvette et le siphon jusqu'à entrer dans un état de transe ménagère qui pouvait compromettre irréparablement son équilibre mental, et dont il ne pourrait sortir qu'avec le concours d'un puissant déboucheur liquide professionnel. 

     

    *

     

    Carnet n° 2, mi-décembre

    Au fond, mes déboires seraient peu de choses si je ne les pensais pas à travers le prisme des stéréotypes de pensées dominants. Mais le temps passe et toujours avec mon consentement on me pense, on me guide, on m'investit, on me dicte

     

    *

     

    Carnet n°1, mi-août

    Je pense que la vie au quotidien est un théâtre où l'on ne trie que les émotions les plus tristes.

     

    « Un samedi matin à la bibliothèqueTexte, contexte, àpeuprèstexte »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :