• l'invitation au voyage sans COVID 1/3

    l'invitation au voyage sans COVID 1/3

    Pour le mal que ça m'a donné, voici, sans COVID, la première strophe de "l'Invitation au Voyage" de Baudelaire . Après de longues hésitations, je considère que le "e dan l'o" n'est pas la lettre o (sinon y = 2 i)

     

     

    Une lettre à la mer

     

    Ma mesure, ma soeur,

    Pense à la lueur

    Espérée là-bas ensemble !

    Préparer le feu

    Et fermer les yeux

    Au pays que tu assembles.

    Les astres sanglants,

    L'azur s'embrasant

    Se jettent sur mes repères

    Leurs jeux me subjuguent

    Éternelles fugues

    Et tu entres en leur mystère

     

    Là est le zèle, la beauté,

    Le luxe, la légèreté.

     

    (à suivre...)

    « Faisons disparaître le COVID chapitre 2 : L'étrangerL'invitation au voyage sans COVID 2/3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :