• Si la chimie m'était contée

     

    Après avoir terminé Le parfum de la fraise (voir ici et ), je n'avais pas prévu de lire un second livre sur la chimie, mais j'ai finalement décidé de retenter ma chance sur les étagères de la bibliothèque où je travaille.

    Et je suis tombé sur la perle rare.

    Si la chimie m'était contée, de Paul Arnaud, est un livre magnifiquement écrit, limpide, précis, généreux, fraternel, que je n'ai pas encore fini, mais dont j'ai déjà lu plus de la moitié avec l'impression, chaque jour, d'avoir entre les mains quelque chose qui me permettait non seulement d'en savoir plus, mais aussi de me sentir un peu plus intelligent, un peu plus confiant en mes capacités à suivre un exposé, une démonstration, un raisonnement.

    Cette fois-ci, je n'ai pas pris de notes au fur et à mesure, simplement pour ne pas ralentir et gâcher le plaisir de la lecture, mais il me paraît inconcevable de ne pas relire ce livre le stylo à la main pour garder la mémoire de cette rencontre avec cet homme mort il y a plus de dix ans, mais qu'aujourd'hui, aussi étrange ou ridicule que cela puisse paraître, je considère quasiment comme un ami.

     

    « La chasse aux voeuxTristesse de secours* »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :