• Le parfum de la fraise (2)

     

    Nous sommes à la mi-février et je vais pouvoir rendre Le parfum de la fraise au bout de six semaines d'emprunts. (trois semaines + une prolongation).

    Je m'étais fixé assez rapidement un objectif assez modeste : lire seulement l'introduction et le chapitre un (le livre en comporte sept), mais faire le nécessaire pour qu'il m'en reste quelque chose.

    J'ai donc terminé le chapitre un il y a une semaine, après l'avoir lu et relu plusieurs fois, par petits bouts, dans le métro, chez moi avant de m'endormir... et j'ai tapé en tout quinze pages de notes.

    De quoi parlait donc ce fameux chapitre pour que je m'acharne ainsi ?

    Des propriétés des molécules les plus simples. 

    A quoi cela m'a-t-il servi ?

    A comprendre ce qui a permis la vie sur Terre et comment on la détruit aujourd'hui.

    En savais-je donc si peu pour m'attarder si longtemps sur quelques dizaines de pages ?

    Honnêtement, oui.

    Et maintenant ?

    Si je n'y prends pas garde, j'aurai bientôt tout oublié.

     

    (à suivre)

     

     

     

     

     

     

    « Trois cotesFrère de rien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :