• La devanture, c'est l'aventure

    Carnet n°2, début novembre

    De sa foulée conquérante, il cavalait sur les bords de la lagune avec, à ses côtés, une voluptueuse et très liante naïade aux yeux azur et à la chevelure délicieusement ambrée quand soudain le cordon défait de sa chaussure gauche lui fit perdre l'équilibre et le propulsa sur le sable où il se lithographia superbement avant de basculer dans l'eau saumâtre, entraînant avec lui dans sa chute la belle nageuse rendue à son élément naturel dans un désordre et un fracas d'une grande pureté.

     

    *

     

    Carnet n°1, début octobre

    Pour ce repas aux chandelles, il avait tout imaginé sauf cette somnolence postprandiale qu’il sentait venir au triple galop comme un piège se refermant sur son lyrisme, et dont il tentait de contrôler les effets torrentueux avec l’énergie du désespoir. Il regrettait aussi amèrement les mangues et les litchis du dessert, dont les jus entremêlés avaient littéralement poissé sur ses mains et rendu vaine toute tentative de rapprochement pulpo-digital alors même qu’il semblait imminent.

     

    *

     

    Carnet n°2, mi-novembre

    Le soir, pour ne pas laisser son moral faire le yoyo, il se servait un petit verre d'alcool à bulles et se préparait un repas yummy qu'il savourait ensuite en yaulnant devant un épisode de sa série télé préférée.

     

    « Boire ou choisir...L'ami inconnu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :